POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT CONFIDENTIELS

Le Conseil canadien des archives (CCA) attache une très grande importance à la confidentialité des renseignements recueillis lors de la consultation du tutoriel Financement 101. Les seules informations nominatives recueillies sont fournies par l’utilisateur lui-même. Ces informations sont stockées de manière sécuritaire et utilisées exclusivement aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies.

POURQUOI DOIT-ON S’INSCRIRE POUR CONSULTER LE TUTORIEL FINANCEMENT 101?

Lorsque vous vous inscrivez afin d’utiliser nos services, vous fournissez un nombre restreint d’informations, essentiellement votre nom, celui de votre organisation, votre ville et votre adresse de courriel. Nous recueillons ces informations dans le seul but de personnaliser votre expérience d’apprentissage et de nous aider à répondre à vos besoins. Nous conservons cette information dans notre base de données d’utilisateurs. Il se peut que nous ayons recours à des témoins (cookies) pour vous reconnaître, vous-même et vos accès privilégiés à notre site, ainsi que pour mieux documenter l’utilisation du site.

QUELLES FINS LE CONSEIL CANADIEN DES ARCHIVES UTILISE-T-IL LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

  1. Pour créer votre compte d’utilisateur.
  2. Pour fournir le service ou le produit demandé, ainsi que pour l’administration des systèmes et le dépannage.
  3. Pour être en mesure de communiquer avec vous, à l’occasion, afin d’évaluer l’efficacité de votre expérience d’apprentissage à l’aide du tutoriel Financement 101.
  4. Nous pourrons aussi utiliser les informations contenues dans votre compte personnel et les données recueillies au moyen de votre identification personnelle, pour produire des statistiques et des rapports synthèse, lesquels seront utilisés à l’interne et pourront être communiqués à nos membres affiliés et à nos annonceurs. Ces statistiques et ces rapports synthèse ne contiendront aucun renseignement pouvant identifier un individu. Votre identité restera toujours confidentielle.

LE CONSEIL CANADIEN DES ARCHIVES DIVULGUE-T-IL DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Non, le Conseil canadien des archives estime que vos renseignements personnels doivent être protégés. Nous ne vendons pas nos données, et nous n’autorisons pas nos partenaires, ni nos commanditaires, à y accéder.

COMMENT CE SITE A-T-IL ÉTÉ RÉALISÉ?

Le tutoriel Financement 101 a été élaboré par le Comité de préservation du CCA. Ce comité est composé de bénévoles qui exercent un leadership en gestion de la préservation et soutiennent la création de programmes éducatifs, de formations et de ressources en cette matière. De plus, le Comité de préservation du CCA identifie des partenaires et coordonne leurs démarches en vue de solliciter du financement pour des activités en préservation. La communauté archivistique canadienne a récemment fait valoir la nécessité de recueillir des sommes destinées à l’entretien des fonds et collections; le Comité de préservation du CCA a répondu à cette demande en élaborant un outil qui aidera les services d’archives à réaliser ces activités de financement, ainsi que d’autres activités.

QU’EST-CE QUE LE CONSEIL CANADIEN DES ARCHIVES (CCA)?

Le Conseil canadien des archives est un organisme sans but lucratif qui assure la coordination, assume un rôle de chef de file, et encourage le développement et la coopération au sein du système archivistique canadien, en assistant et en appuyant les services d’archives membres du CCA, par des programmes et des services utiles aux Canadiens.