POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT CONFIDENTIELS

Le Conseil canadien des archives (CCA) attache une très grande importance à la confidentialité des renseignements recueillis lors de la consultation du tutoriel Financement 101. Les seules informations nominatives recueillies sont fournies par l’utilisateur lui-même. Ces informations sont stockées de manière sécuritaire et utilisées exclusivement aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies.

POURQUOI DOIT-ON S’INSCRIRE POUR CONSULTER LE TUTORIEL FINANCEMENT 101?

Lorsque vous vous inscrivez afin d’utiliser nos services, vous fournissez un nombre restreint d’informations, essentiellement votre nom, celui de votre organisation, votre ville et votre adresse de courriel. Nous recueillons ces informations dans le seul but de personnaliser votre expérience d’apprentissage et de nous aider à répondre à vos besoins. Nous conservons cette information dans notre base de données d’utilisateurs. Il se peut que nous ayons recours à des témoins (cookies) pour vous reconnaître, vous-même et vos accès privilégiés à notre site, ainsi que pour mieux documenter l’utilisation du site.

QUELLES FINS LE CONSEIL CANADIEN DES ARCHIVES UTILISE-T-IL LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

  1. Pour créer votre compte d’utilisateur.
  2. Pour fournir le service ou le produit demandé, ainsi que pour l’administration des systèmes et le dépannage.
  3. Pour être en mesure de communiquer avec vous, à l’occasion, afin d’évaluer l’efficacité de votre expérience d’apprentissage à l’aide du tutoriel Financement 101.
  4. Nous pourrons aussi utiliser les informations contenues dans votre compte personnel et les données recueillies au moyen de votre identification personnelle, pour produire des statistiques et des rapports synthèse, lesquels seront utilisés à l’interne et pourront être communiqués à nos membres affiliés et à nos annonceurs. Ces statistiques et ces rapports synthèse ne contiendront aucun renseignement pouvant identifier un individu. Votre identité restera toujours confidentielle.

LE CONSEIL CANADIEN DES ARCHIVES DIVULGUE-T-IL DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Non, le Conseil canadien des archives estime que vos renseignements personnels doivent être protégés. Nous ne vendons pas nos données, et nous n’autorisons pas nos partenaires, ni nos commanditaires, à y accéder.

COMMENT CE SITE A-T-IL ÉTÉ RÉALISÉ?

Le tutoriel Financement 101 a été élaboré par le Comité de préservation du CCA. Ce comité est composé de bénévoles qui exercent un leadership en gestion de la préservation et soutiennent la création de programmes éducatifs, de formations et de ressources en cette matière. De plus, le Comité de préservation du CCA identifie des partenaires et coordonne leurs démarches en vue de solliciter du financement pour des activités en préservation. La communauté archivistique canadienne a récemment fait valoir la nécessité de recueillir des sommes destinées à l’entretien des fonds et collections; le Comité de préservation du CCA a répondu à cette demande en élaborant un outil qui aidera les services d’archives à réaliser ces activités de financement, ainsi que d’autres activités.

QU’EST-CE QUE LE CONSEIL CANADIEN DES ARCHIVES (CCA)?

Le Conseil canadien des archives est un organisme sans but lucratif qui assure la coordination, assume un rôle de chef de file, et encourage le développement et la coopération au sein du système archivistique canadien, en assistant et en appuyant les services d’archives membres du CCA, par des programmes et des services utiles aux Canadiens.

PRIVACY POLICY

Your Privacy

The Canadian Council of Archives (CCA) values the privacy of visitors to the Fundraising 101 Tutorial. The only personally identifiable information collected is provided by the user. This information is stored securely and used exclusively for the purpose for which it is provided.

WHY AM I REQUIRED TO REGISTER TO ACCESS THE FUNDRAISING 101 TUTORIAL ?

We will collect limited information, including your name, organization, city and e-mail address, when you register to use our services. We only gather the information required to personalize your learning experience and help us to meet your needs. We maintain this information in our user database. We may use "cookies" to recognize you and your access privileges on our site, as well as to trace site usage.

HOW DOES THE CANADIAN COUNCIL OF ARCHIVES (CCA) USE MY PERSONAL INFORMATION?

  1. To build your login account.
  2. To provide the service or product requested and for systems administration and troubleshooting purposes.
  3. We may also use personal account information and data collected through your personal identification to generate statistics and aggregate reports for internal use and for sharing with affiliates and advertisers. These statistics and aggregate reports will not contain any personally identifiable information. Your individual identity is always kept anonymous.
  4. We may contact you from time to time to evaluate the effectiveness of your learning experience through the Fundraising 101 tutorial.

DOES THE CANADIAN COUNCIL OF ARCHIVES (CCA) DISCLOSE MY PERSONAL INFORMATION?

No, the Canadian Council of Archives (CCA) believes that your information deserves protection. We do not sell our data, nor do we allow partners or sponsors access to it.

HOW WAS THIS SITE DEVELOPED?

The CCA Preservation Committee developed the Fundraising 101 tutorial. The Committee is comprised of volunteers who provide leadership in preservation management and support the development of related education programmes, training and resources. The CCA Preservation Committee also identifies and coordinates with partners to secure future funding for preservation activities. Recently, the Canadian archival community identified a need for fundraising for collections care and the CCA Preservation Committee responded by developing a tool that would assist archives in these and other activities.

WHAT IS THE CANADIAN COUNCIL OF ARCHIVES (CCA) ?

The Canadian Council of Archives is a non-profit organization that coordinates, provides leadership and fosters development and cooperation within the Canadian archival system by assisting and supporting member archival organizations through programs and services that benefit Canadians.